School Of Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
School Of Horse


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Indiana /*Emilie et Nicolas *\ Ival

Aller en bas 
AuteurMessage
Kelly
Deuxième directrice de l'école
Deuxième directrice de l'école
Kelly


Féminin
Nombre de messages : 479
futur emploi pour le forum : co-dirlo
Date d'inscription : 26/02/2007

Indiana /*Emilie et Nicolas *\ Ival Empty
MessageSujet: Indiana /*Emilie et Nicolas * Ival   Indiana /*Emilie et Nicolas *\ Ival Icon_minitimeMer 27 Juin - 15:21

J'arriva avec Nicolas et Ival. Hélène (palefrenière) était en train d'expliquer à Emilie la tenue des rênes. J'arrêta Ival au milieu.
M - Alors d'abord il faut toujours monter à gauche. Alors mets toi à gauche. Monter, c'est très simple, mais faut avoir de la froce dans les bras et les jambes. Alors tu vois il y a deux bosses, devant et derrière. Celle de devant s'appelle le pommeau, derrière le troussequin. De la main gauche, tu tiens le pommeau, les rênes et un peu de crinière. De la main droite le troussequin, et tu mets ton pied gauche dans l'étrier.
Comme Nicolas avait du mal à atteindre l'étrier, je le fis monter en l'aidant par la jambe. Je régla ses étriers, resserra la sangle et lui expliqua la position qu'il devrait avoir ainsi que la tenue des rênes. Il avait l'air de mieux comprendre qu'Emilie, il était surement plus âgé. Hélène fit marcher Indiana en longe au pas, je fis de même avec Ival.
M - Alors la sensation ?
N - Trooop coooooooool
E - Troup bin !
M - (à Nicolas) Tu en as déjà fait non ?
N - Oué j'ai déjà fait de la balade en vacances.
M - Alors j'imagine que je peux te lacher ?
N - Oui
M - Mais reste au pas hein.

Je le lâcha. Je le surveilla tout en rassurant Emilie qui avait, à force, un peu la trouille. Elle fini par se détendre complètement quand je lui raconta une petite histoire ^^ Je regarda Nicolas. Il savait très bien se débrouiller. Il savait tourner et accélérer car je voyais qu'il faisait des cercles dans un pas plus rapide, ce qu'Ival ne fait généralement pas tout seul ^^
M - Alors nous allons commencer. Venez au milieu je vais vous expliquer comment on accélère, on tourne et on ralentit. Tout d'abord, pour accélérer, il faut presser ses mollets. Pour que le cheval comprenne, il faut que le mollet soit bien dur, pour cela, il vous faudra baisser les talons mais ce n'est pas obligé à votre niveau. Pour ralentir, on se redresse, on se grandit, en fermant ses doigts sur les rênes avec une légère pression dessus. Vos poneys obéissent bien donc pas de soucis. Pour tourner, il suffit d'écarter la rêne dans la dirction où on veut aller. Par exemple, si vous voulez tourner à gauche, vous écartez juste la rêne gauche. La tête de votre cheval sera un peu tirée sur le côté. Surtout, ne tirez pas en arrière. Maintenant, je vous laisse vous balader dans tout le rond de longe. Essayez ce que je vous ai expliqué. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
J'alla m'asseoir sur la barrière du rond de longe et les regarda s'exécuter. Nicolas était un parfait cavalier. Il devait avoir 7 ans, par là. Emilie devait en avoir 4/5. A chaque fois que je voyais un défaut, je faisais une petite remarque et j'aidais. Après 10 min, je leur dis de revenir au milieu.
M - Vous vous débrouillez très bien. On va faire un peu de trot enlevé. Est-ce que vous savez comment "se mettre" au trot enlevé ?
N - Il faut se lever et s'asseoir en rythme avec le cheval.
M - Très bien ! Au début, vous vous levez et asseyez en esseyant de trouver un rythme. C'est un peu fatiguant mais ça ne fait pas mal aux fesses. Alors Nicolas j'imagine que tu as déjà trotté ?
N - Ouai
M - Alors tu vas nous faire une petite démonstration. Vas-y, raccourcis tes rênes, tiens toi bien droit et presse les mollets.

Ival se mit au petit trot tranquille, sachant que son cavalier commençait juste l'équitation. Nicolas se leva et s'assit tout en rythme. Après un tour, il repassa au pas.
M - Vraiment super ! Je suis sûre que tu deviendrais super bon cavalier si tu prenais des cours régulièrement.
Il sourit, tout fier.
M - Maintenant, à toi Emilie. Je vais te tenir en longe. Allez raccourcis tes rênes et presse les mollets. Voilà.
Je la tenais encore au cas où. Au début, elle fit du trot assis puis elle se leva et s'assit, légèrement mais assez quand même ^^
M - Voilà. redresse toi maintenant pour passer au pas.
Indiana reprit un pas énergique. Je caressa celle-ci puis la ramena au milieu avec Ival. Je regarda ma montre.
M - Eh oui, le temps passe vite, mais c'est déjà fini. J'espère vous revoir.
N - Notre mère disait qu'elle nous inscrirait régulièrement pour des cours.
M - Super alors ! La prochaine fois, jeux !
N et E - Ouééééééééééé !!!
M - Doucement, doucement, vous allez faire peur aux poneys. D'ailleurs, n'oubliez pas de leur donnez du pain, Carly et Hélène y penseront au retour.

Carly et Hélène les rentrèrent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana /*Emilie et Nicolas *\ Ival
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ival
» Indiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Of Horse :: Coin Equestre :: Le Rond de Longe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser